Parfois confondus, le Reiki et le Magnétisme sont deux pratiques différentes mais complémentaires. Je dispense ces deux pratiques lors de consultations privées ou lors de formations à travers la Belgique.

Le Magnétisme

Dans les années 80, mon chemin, mes rencontres et mes formations m’ont fait découvrir les lois du Magnétisme. Bien vite, j’ai pu constater combien le Magnétisme apporte un soulagement d’ordre physique. Les personnes traitées ressentent immédiatement un bien-être et un apaisement de leurs tensions.

Si le problème est lié à une cause plus profonde (voir souffrance ou blessure antérieure), le soulagement est temporaire. Le Magnétisme agit ainsi très rapidement sur le symptôme. Le travail du Magnétiseur vise à retrouver une bonne circulation d’énergie par le biais des polarités. La personne retrouve alors plus de justesse (ni excès ni insuffisance) et sa circulation d’énergie s’améliore.

Claude Thumelaire

Concrètement, je pratique le Magnétisme en consultation en présence de la personne mais le Magnétisme à distance donne de très bons résultats. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter par téléphone ou par email.

Après avoir reçu votre demande, je vous expliquerai ma manière de travailler. Un bilan énergétique par radiesthésie vous aidera à comprendre vos fonctionnements et dysfonctionnements pour pouvoir harmoniser vos énergies afin d’améliorer votre santé.

Il s’agit d’une vision holistique qui vous rendra conscient des points de justesse à retrouver dans chacun de vos Chakras.

Attention : l’énergie curative du Magnétisme agit en complément de votre prise en charge médicale. Le diagnostic reste un acte médical réservé à votre médecin ainsi que la prescription du traitement à suivre. Il est impératif de ne rien changer au traitement prescrit par votre médecin.

Le Reiki

Par après, j’ai eu la grâce de découvrir le Reiki et mon approche est devenue plus holistique. Le reiki permet de traiter à la fois le symptôme et l’origine du problème (physique, mentale, émotionnelle et spirituelle.) Toute la personne est traitée et pas uniquement la souffrance ou le symptôme. Une fois les causes traitées, les effets ou les symptômes peuvent disparaître.

Claude Thumelaire

Constatation : la maladie ou les affections nous renseignent sur le chemin de notre évolution. La compréhension des causes d’une maladie aidera la personne à évoluer vers sa guérison.

Le travail sur l’aura est important pour nettoyer les énergies négatives et tous les nœuds et souffrances depuis notre enfance.

Vient alors un travail de reconstruction sur nos pensées, nos croyances, nos émotions, nos désirs, nos sentiments qui « colorent » la bulle qui nous entoure (aura). L’apprentissage pour se connecter au-dedans de soi et à la Source est la clé pour retrouver « la Paix intérieure » face à n’importe quelle tuile qui se présente sur notre parcours.

La personne devient « créateur » de sa vie.
Tout est enseigné dans les formations de Reiki Usui et de Reiki Karuna®.

En cas de brûlures

Être « Barreur de feu », c’est offrir la possibilité d’apaiser les douleurs liées à une brûlure. Pour cela, la personne n’a pas besoin de venir sur place. L’intervention peut se faire à distance. J’ai besoin simplement de connaître le nom et prénom de la personne et son adresse… et l’endroit de la brûlure.

Cette pratique ancestrale permet dans les 10 minutes d’apaiser la douleur de cette brûlure, voire de supprimer cette douleur. Ce soin à distance est gratuit. Pour tout renseignement ou demande, contactez-moi. Pour intervenir, je vous recommande d’être vigilant de respecter les premiers soins en cas de brûlure.

Pourquoi le Reiki ?

Le Reiki est une énergie qui réharmonise le corps, le coeur et l’esprit

Le Reiki, la santé par les mains pour trouver sa paix intérieure

Le Reiki rééquilibre les Chakras en lien avec le système endocrinien

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.